08.11.2009

Des peintres carrossiers au sommet de leur art

Une immense feuille de papier sépare les invités du nouveau centre de compétence de BASF à Münster (D) avant que le «Perroquet» invite à découvrir son nouveau nid: le nouveau Refinish Competence Centre (RCC) de Glasurit a été inauguré.

Des peintres carrossiers  au sommet de leur art

Le père du RCC, Jürgen Book, a, avec ses idées, beaucoup contribué au standard élevé du Glasurit RCC.

ROLAND HOFER

De Suisse, Ramesse Florean, directeur de BASF Coatings Services AG, à Wädenswil, et «AUTO&­Carrosserie» ont fait le voyage pour le nouveau chapitre des 111 ans d'histoire de Glasurit. Avec, évidemment, des invités venus de nombreux pays pour inaugurer le plus moderne centre d'information et perfectionnement au monde pour peintres en carrosserie. Selon Jürgen Book, père spirituel du projet, 3,5 millions d'euros ont été investis dans l'imposant édifice. « A l'avenir, nous pourrons reproduire grandeur nature toutes les situations en atelier. Une compétence clé pour que tous les formateurs de tous les pays puissent rendre une bonne carte de visite pour Glasurit. » A Münster, tous les leaders – spécialistes en VP ou utilitaires – obtiendront donc l’ultime 
touche pour leur mission.  Ils feront alors profiter de leurs connaissances collaborateurs et clients de leur marché domestique.

Le nid du perroquet

« C'est incontestablement le centre de formation par excellence et nous sommes fiers de pouvoir proposer ici des conditions optimales à nos clients, a déclaré le directeur du secteur d'activités Vernis de réparation auto de BASF Coatings, Christoph Hansen, lors de l'inauguration. Le RCC de 2000 m² de Münster est un maillon important du réseau mondial des 40 Refinish Competence Centres et un centre de compétence au top niveau. Le perroquet a un nouveau nid», a-t-il déclaré, lors de la visite, en faisant allusion au symbole de la marque Glasurit.

Le sommet de l’art

C'est naturellement la zone dédiée à la pratique qui a particulièrement intéressé tous les peintres. Les nouvelles cabines de peinture avec système d'évacuation de l'air vicié et les postes de travail universels pour petites réparations avec une zone de formation sophistiquée aux nuances de vernis satisfont les plus hautes exigences. L'équipement technique, la totalité des appareils et applications et les accessoires représentent le sommet de l’art. Chaque moniteur et technicien se voit proposer deux formations par an d'une durée respective d'une semaine pour découvrir les nouveaux produits et services ou, aussi, nouveaux arguments de vente.

Quatre pans

Les séminaires pour les clients comportent quatre pans: introduction/fondamentaux, connaissances pour pratiquants expérimentés, connaissances techniques pour experts et offres de cours spéciaux en spot-repair ou informations de repair-shop. « Nous avons des offres pour tous les niveaux de connaissance », dit Hendrik Franke, chef de la formation Glasurit et du RCC de Münster. Les RCC se multiplient dans le monde entier: les derniers ont été inaugurés en Iran et en Egypte ainsi qu'en Chine, qui en est au quatrième. « Dans les RCC bien équipés, les clients doivent se sentir à l'aise et obtenir le plus de connaissances possibles pour leur travail quotidien, dit H. Franke, avant d’ajouter: une chose est sûre quand les temps sont difficiles; la connaissance n'est pas seulement le pouvoir, c'est aussi la clé du succès. »


www.glasurit.ch

SUCHEN