03.11.2009

« Un réseau de partenaires d’une fidélité indéfectible »

« Nous avons les bons produits au bon moment ! » C’est ainsi qu’explique Dino Graf, vice-directeur et patron de la communication auprès d’ AMAG, le succès durable que remportent les marques du groupe Volkswagen en cette période de crise. Mais ce n’est qu’un pan de la vérité.

« Un réseau de partenaires d’une fidélité indéfectible »

« Il ne faut pas oublier que l'achat d’une voiture est toujours aussi un « délit relationnel » ! » DINO GRAF, vice-directeur et patron de la communication du groupe AMAG

« Ce qui nous aide aussi, ajoute Dino Graf, c’est que notre constructeur bénéficie d’une très grande stabilité dans la perception du public – ce qui correspond aussi à la réalité. » Autrement dit : pas d’informations dramatiques susceptibles d’avoir une incidence négative sur l’image de marque et d’influencer négativement le comportement des acheteurs potentiels.

Un autre facteur très important est, selon lui, le « réseau de partenaires AMAG d’une fidélité indéfectible », les garagistes AMAG. « Il ne faut pas oublier que l'achat d’une voiture est toujours aussi un « délit relationnel » !, déclare en plaisantant Dino Graf avant d’ajouter : car on achète toujours sa voiture à quelqu’un à qui l’on fait confiance. »

De plus en plus d’intérêt pour les modèles écologiques

Une tendance sans équivoque que constatent les distributeurs AMAG est la conscience de l’environnement toujours plus prononcée des acheteurs d’automobiles et, donc, l’intérêt qu’ils portent à des modèles optimisés sur le plan écologique. « Si cet intérêt existe bel et bien, ajoute D. Graf, cela ne signifie pas pour autant que l’on achète forcément la voiture la plus sobre. » D’ailleurs, aujourd’hui, on peut parfaitement vivre l’efficacité avec une voiture grande et puissante : quiconque s’offre ainsi un diesel de trois litres peut parfaitement aussi rouler avec un rendement exemplaire – en effet, il se contente de 6,6 litres aux 100 kilomètres. » Quant aux moteurs à essence, on constate une tendance incontestable au downsizing, ajoute-t-il. « Nos nouveaux moteurs TSI font mouche ! », martèle Dino Graf non sans fierté.
A celui qui veut faire des économies sans automatiquement acheter la variante la plus sobre d’une gamme, par exemple la Passat Bluemotion, Volkswagen peut proposer le système modulaire d’efficacité. « Ce système bien structuré se compose de différents modules d'efficacité, les technologies Bluemotion, que le client peut combiner à la carte pour composer le modèle de son choix. » (uhl)

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