La roue tourne rond
Posted by: Unknown author
Pour faire de bonnes affaires avec les pneus, il faut soigner ses clients. Aux garagistes, Rema-Tip Top propose tout ce dont ils ont a besoin pour un service parfait.
René Boll, chef du service Automotive et fondé de pouvoir chez Rema-Tip Top. « Avec nos « Quickplates », nous jouons la carte de la sécurité pour nos clients lors de l’équilibrage.»
PAR THEO UHLIR
Ces derniers temps, la situation s’est considérablement tendue sur le marché des services de pneus, non seulement parce que la crise économique et la concurrence sur Internet rendent la vie dure aux garagistes et revendeurs de pneus, mais aussi en raison des défis techniques à relever. En effet, les roues des voitures sont toujours plus grandes et plus lourdes (bonjour les SUV !) tandis que les machines conventionnelles sont pratiquement inutilisables avec les innovations récentes comme les pneus run-flat.
La clé du succès: un bon service
« Les temps sont de plus en plus durs, confirme René Boll, chef du service Automotive et fondé de pouvoir chez Rema-Tip Top. Internet nous rend la vie difficile.» Ce qui n’empêche pas qu’aujourd’hui, il est encore possible de travailler lucrativement, Boll en est convaincu : «Dans cette situation, il n’y a qu’une solution pour le garagiste, il doit offrir à son client ce qu’Internet ne peut pas lui donner : la qualité, un bon service et des prestations supplémentaires attrayantes, par exemple pour l’équilibrage. Mais une précision absolue est de rigueur.»
Solution intelligente: la qualité
Outre un personnel bien formé et motivé, l’atout clé pour un service de pneus irréprochable est un bon équipement. « Les systèmes comme les douilles de centrage cylindriques Duo-Expert et les plaques d’adaptateurs types donnent à l’utilisateur la sûreté et la précision indispensables pour les opérations quotidiennes d’équilibrage. En l’occurrence, un centrage exact et une fixation des roues sur la machine à équilibrer qui rend impossible tout dommage. C’est la même technique que lorsqu’on fixe la roue sur le véhicule lui-même. Pour ne pas devoir à chaque fois modifier les boulons pour chaque diamètre des trous de la jante, nous proposons à nos clients des « quickplates ». Ces plaques de fixation spécifiques s’adaptent à chaque diamètre de trous de jante. Elles sont bien évidemment disponibles pour les jantes de quatre à six trous. »
Souhaitez-vous un équilibrage de plus?
De nos jours, garagiste peut-il encore gagner de l’argent avec le service de pneus? Oui, répond René Boll avec conviction: « Mais il faut faire preuve d’initiative, par exemple en proposant au client, lors de l’hivernage de ses roues, outre le lavage, un nouvel équilibrage et le remplacement des vieilles valves. » Pour les garagiste et distributeurs de pneus, René Boll, de Rema-Tip Top, est le l’interlocuteur qu’il faut.
www.rema-tiptop.ch