04. September 2009

Du bon côté

Continental présente un nouveau pneu d’hiver défini en fonction de l’effet des aides électroniques à la conduite. Cela s’inscrit dans la philosophie d’entreprise visant à privilégier la sécurité.

Du bon côté

Daniel Freund, directeur marketing et distribution Continental Suisse SA

Avec le ContiWinterContact TS 830 P, Continental propose un nouveau pneu d’hiver défini en tenant compte de l’effet des systèmes électroniques d’aide à la conduite. « Lors du développement de ce pneu, nos ingénieurs en charge des pneus ont travaillé en étroite collaboration avec les spécialistes des trains roulants et de la sécurité chez Continental », explique Daniel Freund, directeur marketing et distribution chez Continental Suisse SA. Ce nouveau pneu d’hiver comporte un profil asymétrique qui offre les meilleures caractéristiques souhaitables sur routes mouillées ou sèches, ainsi que par les conditions hivernales. Les lamelles ont été élaborées de manière à soutenir l’efficacité du correcteur de trajectoire. Ce pneu convient particulièrement bien à des berlines puissamment motorisées. Le nouveau Conti/WinterContact TS 830 P sera disponible en 30 versions et homologué pour des vitesses jusqu’à 270 km/h.

Priorité à la sécurité

« Notre pneu d’hiver ContiWinter- Contact TS 810 S possède déjà de remarquables caractéristiques par des conditions hivernales, mais le nouveau pneu offre encore une meilleure motricité dans la neige », dit Freund. Sa résistance au roulement est également moindre, bien que ce facteur n’ait pas figuré dans le cahier des charges.

www.conti-online.ch 

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