Présence chez le client
Posted by: Unknown author
Spécialiste des pneus d’hiver, en Suisse Nokian vogue sur la vague du succès. Contrairement à la tendance générale du marché, le traditionnel manufacturier finlandais a réussi à augmenter ses ventes.
« Nous offrons un super service. » Salvi di Salvatore, directeur Nokian Pneus SA.
« Je dois toucher du bois – se réjouit Salvi di Salvatore, directeur de Nokian Pneus SA. J’ai presque honte de dire à quel point, malgré la crise, nous sommes dans une bonne situation. Notre seul problème pourrait être lié à des délais de livraison, toutefois pour l’instant nous maîtrisons parfaitement notre stock de pneus ! » Di Salvatore considère qu’il existe un grand potentiel de croissance pour sa marque en Suisse et il est bien décidé à en profiter.
Présence et super service
Une croissance qui progresse pendant que d’autres y laissent des plumes, quel est donc le secret de cet ancien champion de boxe qu’est Di Salvi ? « Il n’y a pas de secret – dit le directeur de Nokian – nous suivons une ligne bien définie et nous affirmons une présence constante, quasi amicale, chez les clients. »
Bonne motricité, faibles émissions
Le dernier pneu d’hiver de Nokian est le Hakkapeliita R (en abrégé HKPL R) qui existe aussi en exécution pour SUV. « Le HKPL R est silencieux, contribue à une faible consommation et assure un guidage précis », affirme Salvi di Salvatore. Car ce pneu a été conçu pour des conditions hivernales extrêmes. L’inscription R qui figure sur les flancs signifie « ultra low rolling resistance ». Di Salvatore : « Un rappel que ce pneu offre une résistance moindre au roulement, sans gaspillage d’énergie. L’économie peut aller jusqu’à un demi litre de carburant aux 100 km et les caractéristiques au freinage du HKPL R sont pourtant mêmes meilleures que celle de son prédécesseur. »
www.nokian.ch
www.nokiantyres.com