ATTENTION PRODUITS DANGEREUX
Posted by: Unknown author
Selon le type de déchets spéciaux, des problèmes se posent lors du transport par voie routière, car beaucoup sont classés comme produits dangereux et doivent être déclarés comme tels.
L’entreprise de transport doit posséder les autorisations indispensables pour le transport de produits dangereux. Pour le profane, il est très difficile d’établir si une matière est classée produit dangereux ou non.
De plus, pour le transport de produits dangereux, il faut remplir divers documents et les conteneurs doivent être étiquetés correctement. Les conteneurs doivent en outre être appropriés pour l’utilisation avec le produit dangereux respectif et avoir l’agrément ONU.
Pour le garagiste, il est recommandé de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée qui accomplit toutes ces tâches à sa place et, si possible aussi, met à sa disposition des conteneurs appropriés (le cas échéant avec consigne). Selon la loi, la responsabilité incombe cependant toujours au producteur des déchets même si un prestataire de services remplit les formulaires.