03.06.2009

Des plateformes incontournables

Depuis belle lurette l’ordinateur est devenu la salle d’exposition virtuelle pour les voitures neuves comme pour les occasions, du coup il a détrôné le show room réel auquel chacun était habitué. De nos jours, la plupart des ventes de véhicules se fait par le biais d’internet. Ainsi, la signification des bourses en ligne ne cesse de gagner en signification.

Des plateformes incontournables

« Notre stratégie publicitaire offensive attire davantage de visiteurs sur notre plateforme, ce qui profite finalement à nos clients, les commerçants automobiles et garagistes.

L’époque où, durant les week-ends, des meutes d’acheteurs potentiels visitaient un garage après l’autre pour trouver la voiture d’occasion qu’ils recherchaient appartient définitivement au passé. A présent, plutôt que de parcourir des kilomètres à la recherche de l’oiseau rare il est beaucoup plus simple de se connecter à internet pour, à l’aide de moteurs de recherche, dénicher le modèle qui correspond à ses besoins. Le choix est d’autant plus grand qu’il couvre l’ensemble du pays, voire dépasse le cadre de nos frontières. Internet est devenu le média numéro 1 pour la vente de voitures. « Aujourd’hui internet est LE moyen de contact lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition d’un véhicule, dit Gianfranco Galati, responsable du marketing auprès de car4you Suisse. Et cette tendance continue de se confirmer.»

 

Soutien en temps de crise

Afin d’apporter son soutien aux garagistes et commerces de véhicules à une époque où la crise exerce ses effets destructeurs, car4you a opté pour une stratégie anticyclique. Galati : « Nous abordons la crise de plein fouet ! Là où d’autres économisent, nous investissons dans le succès de nos clients tout simplement en intensifiant la publicité. Cela nous permet d’attirer davantage d’acquéreurs potentiels de voitures ce qui, en fin de compte, profite à nos clients. » Si la présence dans le secteur en ligne et les médias imprimés demeure inchangée, en revanche car4you renforce notamment sa démarche publicitaire à la télévision. 

 

Sur-mesure au prix du prêt-à-porter

Au-delà de son engagement publicitaire renforcé, les soutiens apportés par car4you à ses clients revêtent encore d’autres tournures. Par exemple sous la forme d’un kit pour créer une page d’accueil internet certes professionnelle, mais avantageuse. « Notre principe en ce domaine consiste à proposer du sur mesure au prix du prêt-à-porter », dit Galati. Avantages : le parc de véhicules figurant sur les illustrations est toujours actualisé, car les caractéristiques et les photos sont constamment tenues à jour. 

 

Un portique d’infos polyvalent

Pour l’heure, en Suisse la plus grande place du marché électronique pour voitures neuves et d’occasion est le site AutoScout24. Cette entreprise développe aussi constamment des produits destinés à faciliter la vie des garagistes et commerçants en véhicules. De plus ce site comprend un magazine qui traite de l’actualité automobile. Pour sa part le site

www.fahrzeugnet.ch (qui est aussi disponible en français) se présente sous une forme modernisée et sa consultation a gagné en convivialité. Enfin, il convient de citer aussi deux autres sites, à savoir www.auto-online.ch, ainsi que www.carlex.ch, en sachant que ce dernier n’est disponible qu’en allemand.

 

 

ww.car4you.ch

www.car4you.ch/spot/

www.autoscout24.ch

www.fahrzeugnet.ch

www.auto-online.ch

www.carlex.ch

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